Linalone est une formation née du désir de transmission de musiques traditionnelles et du monde, avec pour supports d’exploration la guitare et la voix.
Le répertoire est toujours itinérant, un peu nécromancien aussi – puisqu’il se chante en plus de vingt langues et dialectes, dont certains sont morts – c’est pourtant toujours avec vitalité et dans une incarnation bel et bien sensuelle que Linalone s’attache à questionner, préserver, transmettre et interpréter un héritage commun, en donnant à la musique le statut de langage universel.
Une invitation au voyage.Linalone décloisonne les genres, les cultures et les langues, s’amuse à voyager de la Russie au Liban, du profane au sacré, de l’ère médiévale à nos jours. linalone.com/

Billetterie en ligne

Caroline Mercier
Riche d’une expérience dans les musiques métal, rock, puis jazz, Caroline choisit fin 2011 de faire vivre un répertoire intime, et de porter sur scène ce projet musical longuement mûri.
La fascination pour le voyage sous toutes ses formes conduit son amour premier des musiques Celtes, Scandinaves et d’Europe médiévale à s’élargir aux sons des cultures Méditerranéennes, puis bien au delà.
Comme l’on réunit des contes, elle finit par établir un recueil des pièces l’ayant singulièrement touchée, avec la soif d’en faire résonner l’ensemble.
Française dont les origines se distillent entre Italie, Sicile, Catalogne et culture Pied-Noir, c’est aussi la façon dont ces identités s’opposent et se répondent qui l’amène à se questionner sur ce qui rapproche les peuples, que ce soit à travers certaines expressions, certains codes, ou la cuisine et la musique.
C’est à l’aide d’enregistrements a cappella, sous le nom de Linalone, que Caroline fait connaître son projet à Arnaud, dont le talent met aujourd’hui en valeur la poésie du répertoire.

Arnaud Delpoux
Musicien, compositeur, metteur en scène et comédien, Arnaud multiplie depuis plus de 20 ans les projets musicaux, théâtraux et l’accompagnement musical de la poésie.
Comme musicien, il enchaîne les concerts, stages, festivals et cours en tant que soliste. Il compose, arrange et interprète depuis 2007 de multiples projets et spectacles pluridisciplinaires (Acoustique Histoire, The Crooning Birds, Sens’o, Voyage au bout des doigts du groupe phar:away, Linalone…), et accompagne de nombreux poètes, dont principalement Salah Al Hamdani, Lydia Padellec, et Isabelle Lagny.
En 2009, Arnaud Delpoux créé la Cie Plébiscite dans laquelle il met en scène les pièces de la troupe et y joue pour certaines : Les Sans-Attaches d’Alan Rossett, Les Contes Défaits de Guillaume Pascal, Une mémoire d’éléphant de Vincent Delboy, Au-delà les étoiles sont notre maison d’Abel Neves, L’astronome de Didier Van Cauwelaert…
En octobre 2015 sort Oublier Bagdad, enregistrement de poèmes de Salah Al Hamdani, pour lequel, il a composé, réalisé et interprété l’ensemble des musiques.