A LA DÉCOUVERTE DE L’ÉCOUTE DU MOUVEMENT, la Voix du Corps
avec Valéria GALENO-DELOGU
Les 16 et 17 Mai 2015 [Le 16 de 11h à 18h et le 17 de 10h à 17h].

La Danse thérapie est une méthode de soin qui utilise la Danse comme objet médiateur dans la relation thérapeutique.

L’écoute du Mouvement, La Voix du Corps© est née de recherches, d’observations, d’études et d’expériences personnelles liées à l’expression dansée et l’expression de Soi.

Mes racines Italiennes m’ont guidé à étudier et à éprouver la Danse de la Tarentelle et de m’y relier intrinsèquement et naturellement. Ainsi, L’Ecoute du Mouvement, La Voix du Corps© s’appuie sur ses fondements et son essence, inscrits dans un processus thérapeutique à part entière. Mon âme est empreinte de sa légende et de ce qu’elle nous invite à transformer et à extraire en « MOI » pour cheminer vers « SOI ».
Le mouvement sera, là, guidé, vers l’essence de votre expression dansée… de celle que vous n’avez pas reçu des autres, de celle qui ne vient pas de l’extérieur, de celle qui ne vous a pas été appris.
L’essence dans son sens étymologique nous dit : ÊTRE.

L’écoute du Mouvement, La Voix du Corps© ou Vivre ses différents rythmes, éléments et sens, reliés à notre Danse intérieure, instinctive, sont autant d’espaces initiatiques à parcourir, à traverser, à contacter vers la voie de la transformation… pour cheminer vers votre croissance personnelle et singulière. La Danse, ainsi, explore dans le corps la source d’une authenticité expressive qui se passe de la technique comme représentation.

Écoute du Mouvement, la Voix du Corps© est une méthode où la Danse pose son caractère symptomatologique, thérapeutique et extatique…

Recevoir, transformer, repenser, reconsidérer, son corps, son authentique  » Maison Corps « , en éveillant ses aptitudes et facultés émotionnelles, intellectuelles, mentales et spirituelles qui lui sont indissociablement liées.

Pratiquée en groupe, la dimension psycho-sociale de la Danse pose les modes relationnels que nous maintenons avec :
– Nous-mêmes : seul face à Soi, image de Soi… [Position solo] – L’autre : conjoint, parent, collègue, patron… [Position duo] – Les autres : association, professionnel, entourage, environnement… [Position socio]

Langage : tradition, psychanalyse, symbolisation, philosophie, langage corporel, catharsis, rituel, danse-thérapie, Tarentelle.

RENSEIGNEMENTS : www.danse-therapie.com
Courriel : info@danse-therapie.com
INSCRIPTION OBLIGATOIRE