FLUTE DES ANDES – SIKUS

Flûte construite en roseaux

Flûte construite en roseaux

Maison de MAI – Salle Wara
Mardi: 18h 30 à 20h

Cours à l’année :  275 € + adhésion 35€

Intervenant : Guillermo Cuiza
Ecoles_flutes_WDescription: L’atelier de Siku (flûte des Andes) vise à faire partager des valeurs et des priorités qui sont parfois négligées. En effet le rythme croissant de la vie quotidienne, ainsi que son informatisation ont tendance à engendrer l’individualisme et l’impatience. Avec cet atelier, il sera question au contraire d’entre-aide et de respect. En s’appuyant sur la découverte de cet instrument qui se joue en binôme, les enfants seront capables de jouer plusieurs morceaux de musique andine.

L’atelier présentera l’instrument, ses origines, la culture et la musicalité qu’on y retrouve.
Les participants apprendront également, par le biais d’une méthode d’apprentissage simple (système de tablature simplifié) à déchiffrer une partition. En s’appuyant sur quelques petits jeux de rythmes ils pourront commencer à pratiquer la flûte des Andes.
Les enfants utiliseront alors la flûte de pan (instrument indigène fabriqué avec des roseaux).
La pratique de cet instrument s’appuie sur un jeu collectif, en effet, un dialogue est créé entre les jeunes musiciens : la mélodie est construite par l’échange de notes des différents participants.
De cette manière, les enfants apprendront à jouer en groupe, écouter l’autre, suivre un rythme et s’imprégner de celui-ci.

Pour vous inscrire >>> Cliquez-ici

Retour