Cet automne, huit nouvelles chansons composées à quatre mains, ont vu le jour ; le voyage se poursuit, les bagages s’enrichissent de kaléidoscopes de couleurs et de rythmes africains, d’effluves orientales… Musique fluide, voix, guitare et piano confondus dans un même souffle, une même vague, entrelacs de sonorités évocatrices d’images lointaines en résonance avec la sensualité des beaux textes poétiques de Francis et Denis Raison.

Où sont allés tes pas de lune…

Tes rêves de haute voilure, sans doute,
Savent t’emmener
Au pays d’ivoire et de corne
Où tu es née…

Sous les étoiles arrêtées,
Au creux du fleuve presque immobile,
Et du souffle suspendu des choses…
Laurence Raison

LAURENCE Raison est chanteuse lyrique soprano et pianiste. Issue de la classe de piano de Nadia Tagrine à la Schola cantorum de Paris, elle étudie la musicologie à la Sorbonne et commence le chant lyrique auprès de Monique Herval, maître de chant du Châtelet. Elle intègre ensuite le Conservatoire national de région de Paris dans la classe de Fusako Kondo Margoni et suit les master-classes de Hans Kagel (Hochschule de Hambourg) et de Brigitte Balleys (Académie de Sion en Suisse). Elle se perfectionne ensuite auprès de Claudine le Coz. Tout en enseignant le piano et le chant, elle intègre l’ensemble vocal professionnel Lumen de lumine et se produit en récital, notamment avec le pianiste François Kerdoncuff. Dans le cadre du Festival Les saisons de la Chalouette créé en 2006 avec François Kerdoncuff et qu’elle anime depuis, elle rencontre Véronique Gain avec qui elle explore le domaine, nouveau pour elle, de la chanson. Elle écrit et interprète avec elle, à cette occasion, son premier spectacle de ce type : « Jardins intérieurs ». En 2013, elle rencontre Hervé Delaiti, guitariste et chanteur, avec lequel elle compose les chansons du spectacle « Confluences ».
HERVE Delaiti  Après des études de guitare classique au conservatoire de Lyon et une formation diversifiée d’écriture musicale, d’harmonie et d’expression scénique, il se passionne pour différentes traditions musicales. Le flamenco, le jazz, le jazz manouche, les musiques latino-américaines… Il entre ainsi dans les familles musicales de personnalités comme Romane, Jean-Christophe Hoareau ou Pierre Cullaz. Il participe en tant que compositeur et interprète à de nombreux spectacles. Les trois albums du disque pour la jeunesse « Les Zèbres en pyjama » obtiennent le label « Événement Télérama » et le prix Charles Cros. Il compose pour le théâtre et la chanson sur des textes de Gilles Olivier, Serge Emmarine, Luce Klein ou Christian Dente et pour des interprètes telles que Lââm et Angélique Kidjo.
Billetterie en ligne