Fete-MAI

La fête de Quartier vise à impliquer un plus large public : adhérents du centre culturel, riverains et parisiens. Le rendez vous de cette année continuera dans la lignée des fêtes précédentes, empreintes de mixité sociale, générationnelle et culturelle. Les riverains, les écoles, les commerçants et les associations attendent cet événement avec la ferme intention de l’enrichir en s’investissant tout au long de l’année pour sa préparation.

 

LE PROGRAMME  DE LA FÊTE

 

Jeudi 13 juin

➜ À 19 h.  à la Maison de MAI. Vernissage de l’exposition des artistes boliviens en hommage à José Ostria, suivie d’un apéritif traditionnel bolivien.

Efraín Ávila, Eduardo Conde, Cesar Jordán, Hortensia Monte­negro, Jorge Pereira Bustamante, Vladimir Rojas.

 

Vendredi 14 juin

➜ De 18 h à 21 h: Animations musicales et artistiques. Le jardin de la Cour de la Ferme Saint Lazare sera le point de rencontres conviviales autour de différentes animations gratuites : Hip Hop enfants et adultes, Capoeira, Arts du cirque, ateliers Guitare, Charango et Orchestre, Danse Afro, Zumba….

 

➜ De 21 h à 22 h: soirée Latino.

Samedi 15 juin

➜ Dès 11:30 à 12 :30  Jeu de pistes

➜ Dès 13 h: pour fédérer les habitants autour de cette journée festive et faire participer les familles, rendez-vous à la cité de Chabrol pour partager un repas. Des stands de nourriture du monde seront proposés par différentes associations.

➜Dès 13 h: Une scène libre permettra aux jeunes d’exprimer leur talent.

➜À partir de 12 h: Animation musical  Mariachis de Mexique.

     Stands de jeux, Des jeux autour du monde seront proposés aux enfants

Stand maquillage pour enfants

Atelier Pignata pour enfants avec l’association Maguey

➜À 17 h: Match d’impro théâtrale avec les Clacksons.

➜À 19 h: Musique Afghane avec Sakhi OMARI

Dimanche 16 juin

➜À 17 h: Projection du Film « Visa Américaine »

Le rêve de beaucoup, l’histoire d’un maître d’école de province qui souhaite émigrer aux Etats-Unis pour retrouver son fils qui étudie à Miami.

Quand sa demande de Visa est refusée, il prépare un hold-up pour en acheter un sur le marché noir. Mais le destin le met face à un autre défi lorsqu’ apparaît Blanca (Kate del Castillo), une danseuse exotique qui recherche un autre rêve : le rêve bolivien. Basé sur le roman homonyme de Juan de Recacoechea.

Juan Carlos Valdivia, 2005

Durée 100 min.

Version originale non sous-titrée