Quelle belle rencontre que celle de ces deux jeunes artistes de talent ! C’est grâce au grand guitariste argentin Juan Falu que Floriane CHARLES, la vendômoise, et Lucie DELAHAYE, la lilloise, se sont connues à Buenos-Aires en 2011.

Leur passion commune pour les mélodies sud-américaines ne pouvait que se concrétiser dans la formation d’un duo : depuis 2012, F’L se produit sur les scènes argentines et françaises, au gré de leurs voyages transatlantiques. En interprétant divers tangos, milongas, zambas et autres valses argentines de compositeurs tels que Grela, Piazzolla ou encore Yupanqui, sans oublier quelques adaptations françaises, elles se sont offert une jolie place dans un monde très masculin.

Aujourd’hui, elles sont de retour en France après 3 mois de tournée : participation à la 20ème édition du festival « Guitarras del mundo », réalisation de nombreux concerts à Buenos Aires, Rosario, Mar del Plata et dans toute la province de Buenos Aires. Elles reviennent également avec l’enregistrement de leur premier CD en duo, « Septiembre », qu’elles présenteront en ce début d’année 2015 sur différentes scènes parisiennes, comme la Maison de MAI ou encore la Maison de l’Amérique latine.

Duo F’L est une symbiose parfaite entre deux musiciennes venant de deux trajectoires différentes. Leur style, mêlant sensibilité et énergie ravira les amateurs de sonorités latines aussi bien que les aficionados de musique en général.

www.duofl.wordpress.com

Facebook: duo F’L

C.Duoinuno

Duo in Uno, c’est la rencontre des musiciens Giulia Tamanini et José Ferreira à Paris.
Giulia est une saxophoniste italienne, de formation classique, qui conçoit l’univers musical comme une source infinie de possibilités. De ses langages, de ses styles et de ses fusions, elle puise son inspiration sans fin.
José, guitariste brésilien, se nourrit de l’hétérogénéité de la culture musicale de son pays depuis l’enfance. Pendant sa jeunesse, il vit aux Etats-Unis, en Argentine, en Hollande et enfin en France. Dans chaque pays, les cultures et les traditions musicales viennent enrichir son bagage interprétatif.
L’union musicale de Giulia et José est la représentation sonore de leur vision de la musique. A partir de celle-ci, un répertoire très riche prend vie, qui exalte les qualités expressives des instruments autant que la complicité et la complémentarité des musiciens.
En revisitant et arrangeant des musiques des compositeurs tels que Gismonti , Assad, Villa Lobos, Piazzolla, nait une rencontre harmonieuse entre la musique classique et populaire qui alterne des moments intimes et virtuoses, en laissant une large place à l’improvisation.
Le duo se produit régulièrement à Paris et collabore avec les groupes : Becots da Lappa, Travessias et Braseine.
La joie que les deux musiciens ressentent en jouant ensemble est l’élément qui donne aux concerts un impact émotionnel rare.
http://duoinuno.com/