L’aventure commune commence en 2005 à Paris. Le duo Herga & Jean-Gab ira jusqu’au Chili et aux Etats-Unis. Leur interprétation est un hommage simple, franc, à la musique populaire et traditionnelle d’Amérique Latine.

En écoutant ce duo, on remarque d’abord Herga, une chanteuse lyrique chilienne, qui enchante autant qu’elle chante, Herga dont la voix céleste incarne à la fois la mélancolie de l’exilée et l’énergie contagieuse de l’interprète convaincante.

Une écoute plus attentive permettra ensuite de distinguer les arrangements subtils de Jean-Gab. Tous les moyens sont bons pour mettre en valeur la puissance vocale d’Herga : guitare, mandoline, charango.

Herga, artiste liée avec des asociations chiliennes, franco-chiliennes et argentines s’est produit en solo et en duo avec Jean-Gab à la Maison de l’Amérique Latine (Festival Migrant’scène, Cimade), au Cabaret Sauvage (Kolectivox), à la Marie du 14 ième (Francia-América latina), au Foyer Grenelle (AFAENAC), à la salle CICP (Hommage à Mercedes Sosa), au bassin de La Villette (Aella foto festival), au parc d’Orly (Fedach)… en partageant la scène avec des artistes comme Angel Parra, Quilapayún, Dominique Grange, Sergent García … Le duo est également passé sur Direct 8 (Programe Talents d’Amerique Latine). Il s’est produit dans différents café-restaurants parisiens ainsi qu’à Grenoble en Ardèche et en Bourgogne.

Le concert à la Maison de Mai sera l’occasion de fêter dix ans de musique, de rencontres et de beaux souvenirs.