Juan Inaki est né durant l’hiver 86 et a grandit dans la province de Cordoba (Argentine), il a commencé ses études de chants et son activité scénique en 1999. En chemin il a joué sur les scènes les plus importantes du pays.
Considéré comme l’une des voix les plus intéressantes de sa génération il est, à ce jour, l’auteur de 4 albums : “Que hermoso sueño…” (2000, RB), “Yo soy Juan” (2002, EMI), “De la raíz a la copa” (2008) et “Orgânico” (2013, RB).
En 2011 et 2013 il a réalisé des tournées en Europe (avec Suna Rocha), il a effectué des concerts en France, Espagne, Suisse, Belgique et Italie parmi lesquels nous pouvons souligner sa très bonne prestation au Théâtre Falla à Cadiz notamment.
Il a continué les concerts en 2014 pour présenter son dernier album Orgânico en remplissant les salles.
« Ce chant mystérieux, mélange de musiques folkloriques et de chants intemporels » invite au voyage et résonne dans toute l’Argentine jusqu’au Brésil.
Aujourd’hui, à 26 ans, Juan Iñaki Berecibar affronte de nouveaux défis et surprend son public, se rapprochant de lui grâce à sa voix étonnante et son allégresse.
Juan Iñaki matérialise les traditions et territoires, il fait briller les autochtones et grâce aux marques subtiles de musiques actuelles folkloriques il part conquérir de nouveaux espaces à la recherche de nouveaux sons.