«Keremettuu Jerim», «la Merveilleuse Terre Kirghize» – est une exposition qui présente les costumes kirghiz et d’Asie Centrale, coiffes, bijoux antiques, panneaux en feutre, photos des costumes et des paysages kirghiz et autres accessoires faits de laine. C’est un mariage du traditionnel et du moderne. Les costumes et le mode vestimentaire peuvent nous dévoiler l’histoire du mode de vie et les traditions des Kirghiz. Chaque costume et accessoire représente un sens et une valeur. Sont proposés au public modèles modernisés sous forme de cardigans en laine et manteaux pour femmes.

L’exposition a été présentée à Paris en 2011 à l’occasion du 20 anniversaire de la République Kirghize et lors du Kurultay, le rassemblement des Kirghiz à l’UNESCO en 2009.

Le Kirghizistan est représentée comme un pays de merveilles grâce à sa nature, peuple et costumes. C’est une occasion de découvrir ce pays si peu connue en Europe.

Ouverte au public samedi le 28 septembre de 10h à 22h, du lundi 30 septembre au 2 octobre de 10h à 20h30, en présence de l’auteur de 18h30 à 20h30.