À la suite de notre installation à la Maison de MAI il a pu renaître et évoluer grâce aux rencontres des habitants du quartier du 10ème arrondissement dans un esprit convivial. Les 20 musiciens qui le composent à l’heure actuelle jouent principalement un répertoire andin dans la joie et la bonne humeur.

L’orchestre de l’association Andes Diffusion a débuté en 2006 dans le but de témoigner la richesse musicale de Bolivie ainsi que le côté humain des traditions.

L’orchestre de la Maison de MAI est un orchestre intergénérationnel d’instruments traditionnels andins et classiques.

Dans le cadre de la 3édition de SIGNAL SONORE,  l’Orchestre de la Maison de MAI participe Le 27 mars 2015 au projet musical d’Ensembles instrumentaux et jeunes compositeurs. A l’occasion se présentera l’oeuvre du compositeur Daniel Jiménez pour l’orchestre.

« Daniel Jiménez Martínez a suivi des études de composition au Mexique, actuellement étudiant au Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Paris.

Il  intègre l’orchestre de la Maison de MAI à Paris en octobre 2014 et s’investi dans la composition musicale en même temps que sur l’étude des danses boliviennes.

Son double parcours professionnel se ressent dans sa vie quotidienne, pour lui, musique et danse vont toujours de paire. »

Concert: Le 27 mars 2015 à 19h30  –   Lieu: MPAA SAINT-GERMAIN – 4 rue Félibien – 75006 Paris – L’entrée est libre

Les réservations se font au 01 46 34 68 58 ou reservation@mpaa.fr