Pukawara, en langue quechua veux dire « L’étoile de l’aube » a cette occasion le groupe jouera les Instruments et les musiques traditionnelles des Andes ainsi qu’un répertoire revisité avec des instruments : Piano, Violon, Violoncelle.

L’étoile de l’Aube, « Pukawara », s’est créé en 1973. Ce groupe de musiciens boliviens, gagne en 1975 le 1er prix des musiques traditionnelles au festival de Cosquin (Argentine). Le succès les incite à se fixer en France en 1980. Leur rencontre avec la compagnie J.C. Drouot en 1984 inaugure une longue période de collaboration avec le théâtre national de France, c’est au Théâtre National de Belgique qu’ils enregistrent leur premier C.D… Les suivants seront l’occasion d’un retour aux sources, en Bolivie. Revenus parmi nous en 1995, ils continuent, de festivals en concerts, à représenter les musiques andines à travers la France, l’Europe et l’Amérique Latine.

 Leur musique provient de l’assimilation de nombreuses influences venues du monde. Se sont établies, transmises, transformées, consolidées au fil du temps et des générations. L’exploration de leur tradition et des traditions voisines leur a fait constituer un vaste répertoire, représentatif de la plupart des musiques traditionnelles de Bolivie. Le prolongement actuel de ces traditions et une recherche musicale leur a permis de découvrir un langage personnel et actuel qui ne cesse de se renouveler aussi par les nouveaux intégrants du groupe. Ainsi pour ses prochains concerts Pukawara sera accompagné d’un pianiste, d’une violoniste et d’une violoncelliste pour vous présenter un répertoire entièrement revisité.

 Artistes :    Guillermo CUIZA – Charango, Guitare Thomas GUERIN – Flutes 
Sebastian CUIZA – Piano, Percussions
Manuel COCHI – Chant, Flutes, Percussions
Fatine GARTI – Violon
Emilie TOUCHARD – Violoncelle
 
MAISON de MAI 27, rue de Chabrol 75010 Paris
Billetterie en ligne >  Weezevent – BilletReduc   12€   8€