En concert  à la Maison de MAI samedi 22 décembre à 20h – Réservez vos places

L’étoile de l’Aube, « PUKAWARA», s’est crée en 1973. Ce groupe de musiciens boliviens,  gagne en 1975 le 1er prix des musiques traditionnelles au festival de Cosquin (Argentine).   Le succès les incite à se fixer en France en 1980.  Leur rencontre avec la compagnie J.C. Drouot en 1984 inaugure une longue période de collaboration avec le théâtre national de France, C’est au Théâtre National de Belgique qu’ils enregistrent leur premier C.D…  Les suivants seront l’occasion d’un retour aux sources, en Bolivie.  Revenus parmi nous en 1995, ils continuent, de festivals en concerts, à représenter les musiques  andines à travers la France, l’Europe et l’Amérique Latine.

La musique du groupe PUKAWARA provient de l’assimilation de nombreuses influences venues du monde. Se sont établies, transmises, transformées, affermies au fil du temps et des générations.

L’exploration de leur tradition et des traditions voisines leur a fait constituer un vaste répertoire, représentatif de la plupart des musiques traditionnelles de Bolivie.

Le prolongement actuel de ces traditions et une recherche musicale leur a permis de découvrir un langage personnel et actuel.