Artiste mexicaine, la vie de Claudia Figueroa prend un tournant radical et décide, en 2014, de se consacrer à plein temps aux arts plastiques, en se considérant actuellement comme une artiste puriste de la technique du pastel.

La thématique de son œuvre se centre principalement sur des portraits, des corps et des éléments naturels proches d’elle, autour de ses intérêts pour la conscience, la spiritualité et le travail intérieur de l’être humain. Tout ceci la mène à combiner sa formation de thérapeute holistique à l’art, en créant son propre espace « Art & Soul »

Son œuvre, dans son processus créatif, inclut, d’une part, des phrases puissantes et des mantras qui, accompagnés d’une profonde méditation ont pour objectif la positivité. Des poèmes joints à cette dernière permettent à l’artiste de mettre en lumière l’âme de son travail à travers l’image, cherchant à se connecter au spectateur.

Son atelier, « Méditation à travers l’art », elle se concentre principalement sur l’aide à réveiller la passion de l’art chez l’enfant et le jeune, encourageant l’estime de soi, tant par ses travaux que par l’exécution technique, dans lequel ils trouvent le plaisir de la perfection.

Claudia Figueroa, dans son parcours artistique, compte actuellement plusieurs expositions collectives. En juin 2018, elle présentera individuellement son travail à la galerie « La Maison de MAI » à Paris, ainsi que celui de ses élèves les plus remarquables