Une voix, une guitare et… l’Argentine au coeur. A travers des rythmes traditionnels, de la capitale et de “l’intérieur”, tango, milonga, zamba, chamamé, valse… ce duo, par sa sensibilité et son intensité, invite au voyage…

Rien ne destinait Emma MILAN au tango chanté, mais le hasard faisant bien les choses, cette amoureuse des mots décida il y a une vingtaine d’années d’engager sa vie et sa voix dans une belle aventure argentine. C’est peut-être justement parce qu’elle n’a pas grandi avec le tango et sa tradition qu’Emma Milán parvient à transmettre une telle émotion dans ses chansons, redoublant de passion pour s’approcher au plus près de l’authentique. Fidèle à ses premières amours, elle poursuit son exploration de la poésie argentine en interprétant des textes d’une vivacité charnelle ; ses fréquents séjours en Argentine nourrissent chaque morceau, replongeant aux racines traditionnelles du tango. Et si l’essentiel de son répertoire est voué à la musique de la capitale argentine, depuis plusieurs années déjà elle a à cœur de faire découvrir également au public européen les rythmes les plus emblématiques de «l’intérieur» comme on appelle là-bas tout ce qui n’est pas Buenos Aires. Chamamé du nordeste, zamba, cueca et tonada du nord/nord-ouest, qui disent si bien l’immensité des paysages, la solitude des hommes et la joie de se retrouver en musique, pour chanter la beauté du quotidien.

Cette Argentine au cœur résonne, lumineuse et sensible, à travers le répertoire du duo qu’elle forme depuis peu avec la guitariste Floriane Charles.

Floriane CHARLES, guitariste vendômoise grattait déjà ses premières cordes avant l’âge de 6 ans. Elle a rapidement montré une aisance technique et une musicalité étonnantes. Éclectique, elle explore différents styles avec depuis plusieurs années une prédilection pour les mélodies d’Amérique Latine. Au fil de ses nombreux voyages, l’Argentine est devenue son véritable pays d’adoption. C’est donc tout naturellement qu’elle se consacre entièrement à ses rythmes de la capitale et de l’intérieur. Actuellement, elle fait partie de différents projets musicaux autour du tango et du folklore, parmi eux: guitare/chant avec Emma Milan, trio de guitares “Derecho viejo”, orchestre de guitares “Las bordonas de Paris” dirigé par Diego Trosman… Depuis plus de 10 ans, elle parcourt la France et a été invitée dans de nombreux festivals à travers le monde (Argentine, Equateur, Mexique, Chili, Costa Rica, Etats-Unis, Espagne et autres pays d’Europe…).

Achetez vos places