HEBER PEREDO & TINCHO CASTILLO

Le duo formé par Heber Peredo (pianiste) et Martín « Youssef » Castillo (guitariste) en constante évolution se sont formées au Conservatoire plurinationale de musique en Bolivie, plus tard enseignants du même conservatoire pendant sept ans.

Tous les deux, ont une longue trajectoire, à la fois comme soliste ou comme musiciens de Studio. Ils enregistraient plusieurs disques et participant à des projets de grande envergure, réunissant des personnalités de renom national et internationale, tels que Gisela Santa Cruz, Manuel Monroy Chazarreta « El Papirri », Esther Marisol et Wilson Molina, groupes sans Frontières, Vladik Barron, entre autres.

Le concept du duo a été consolidé avec compositions, à partir de l’école de jazz, afin d’obtenir un résultat nouveau et frais. En 2015, sont invités à participer au Festival International Piano – Piano, dans la ville de Buenos Aires, Argentine. Partagent la scène avec des musiciens mondialement connues, tels que John Patitucci, Aca Seca Trío, Mário Laginha, Gonzalo Rubalcaba, Danilo Perez, Luis Salinas, entre autres.

Actuellement ils sont invitées par l’organisation art-Art à la 10e édition du Festival international de Jazz qui s’effectue du 7 au 10 juin 2018 dans la ville de Louviers (France). Ce festival est un des plus importants dans la région, où se produisent musiciens de taille mondiale, tels que Jordi Rossi Trio, Michel Jonas, entre autres.

Achetez vos places

Heber Peredo (piano)

Né le 19 mars 1993 à La Paz.  Diplômé du Conservatoire National de musique de spécialité Piano moderne. Il a participé comme soliste dans la musique de Bolivie et d’Amérique latine pour les festivals de piano.  Pianiste et musicien de Studio, en collaboration et en enregistrant plusieurs albums en tant que pianiste et claviériste de get / cricket Villegas, Manuel Monroy Chazarreta « El Papirri », vestes Jazz Project, Takesi, entre autres. Il était aussi pianiste de Cuba andino-caribena (depuis 2010) fusion Tincho Castillo Quartet, jazz fusion (à partir de 2011). Pópera musicale, (productions All That Jazz, 2013), l’effet Tangerine (2013), intime évocation à Gladys Moreno, (Festijazz 2014).

 

Tincho Castillo (Guitare)

Enseignant de Martin « Youssef » Château (guitare), musicien et compositeur, né à Tupiza.

Diplômé du Conservatoire National de musique.  Il est considéré comme l’un des meilleurs guitaristes boliviens modernes qui réside à la Paz-Bolivie. Il a enregistrée 4 albums, qui combinent le jazz avec l’Amérique latine et la musique bolivienne, un disque de jazz en format Trio, un quatuor « Château Tincho Quartet live » en format et sa dernière production intitulée « 2Trios et quelque chose d’autre ».  Il a été membre du BCS jazz Project¨ ¨ et nombreux groupes de Jazz.