KARUMANTA  est un trio vocal et instrumental originaire de Patagonie.  Il puise ses racines musicales dans la musique native de l’Amérique  brune et principalement dans l’extrême sud du continent,  ces territoires infinis où l’homme aime se retrouver autour d’une guitare et d’un feu…

Les rencontres musicales et tout simplement les chemins de la vie ont mené KARUMANTA  à côtoyer, partager et s’imprégner de multiples cultures. Ils ont ainsi mêlé leurs voix à celles ancestrales des Gwana du Maroc, de la Country américaine, des Tziganes, sans oublier les centaines de choristes, enfants et adultes de France et d’ailleurs.

KARUMANTA  « ceux qui viennent de loin » en langue Quechua : Une voix féminine, celle de Beb  et  2 voix masculines : Jorge et Mario.  Ces trois solistes ont mis en commun leur talent, leur expérience de la scène et leur profond attachement à  la musique de leur terre et au chant du monde.

KARUMANTA  nous offre une mosaïque musicale tantôt festive et rythmée, tantôt retenue, sobre et presque dépouillée. Les voix contrastées et colorées donnent au trio un son unique et attachant. Elles portent   l’émotion et inventent un langage universel…

C’est le vent de la pampa de la lointaine Patagonie, singulière et plurielle à la fois, qui souffle encore et toujours sur leur Chant en y posant  l’empreinte indélébile des terres et mers australes.

Achetez vos billets